Batterie DELL Latitude E5530

16/04/2013 09:53

IBM investira 1 milliard de dollars en R&D autour de la mémoire Flash

IBM a annoncé jeudi son intention de consacrer 1 milliard de dollars à son effort de recherche et développement autour de la mémoire Flash. Il ouvrira douze centres de compétences dédiés à travers le monde.

La mémoire Flash comme parfait compromis entre fiabilité, vitesse de traitement et longévité des supports ? Batterie pour DELL Latitude E5430 a annoncé jeudi qu'il consacrerait 1 milliard de dollars à la recherche et au développement centrés sur la mémoire Flash, afin de mettre au point de nouvelles solutions capables de s'intégrer à ses gammes, qu'il s'agisse de serveurs, de stockage ou de middleware.

Big Blue indique qu'une partie de ce budget servira la création de douze centres de compétences centrés sur les usages de la mémoire Flash en entreprise, destinés notamment à montrer à ses clients les bénéfices de cette technologie. Trois de ces centres devraient ouvrir en Europe avant la fin de l'année, en France, en Allemagne et en Grande Bretagne.

Popularisée par les appareils mobiles, ainsi que par les SSD destinés à l'informatique grand public, la mémoire Flash se positionne comme le parfait intermédiaire entre le disque dur, lent, fiable et économique, et les systèmes de pointe dédiés au traitement de grands volumes de données tendant vers le temps réel basés sur un stockage en mémoire vive (in-memory).

« La réunion du Big Data, du social, du mobile et des technologies cloud participe à la création d'un environnement dans lequel l'entreprise demande un accès plus rapide et plus efficace aux éléments de compréhension des affaires, et la mémoire Flash peut fournir rapidement cet accès », se réjouit Ambuj Goyal, en charge de la division Systems Storage chez Batterie pour DELL Latitude E5530.

Conjointement à cette annonce, Big Blue lance sur le marché de nouvelles appliances reposant sur un stockage à base de mémoire Flash, les IBM FlashSystem, qui prennent la forme de lames 1U capables d'accueillir jusqu'à 24 To de données et de délivrer jusqu'à 500 000 IOPS (opérations entrée / sortie par seconde).

Twitter Music : lancement imminent, basé sur We Are Hunted

Twitter a confirmé jeudi l'acquisition du service de découverte musicale We Are Hunted, et posé les bases d'un nouveau service dédié, Trending Music Web, qui sera accessible via l'adresse music.twitter.com. L'ouverture serait imminente.

Des gazouillis (tweets) à la musique, il n'y a qu'un pas que Twitter a franchi avec l'acquisition, confirmée jeudi, du service We Are Hunted. Lancé en 2009, ce dernier sait générer des « tops » et des listes de lecture dynamiques censés refléter les nouveautés, en musique, qui font l'actualité sur le Web et les réseaux sociaux, à partir notamment des messages, commentaires et autres « like » laissés par les utilisateurs de services comme Twitter, Youtube ou Batterie pour DELL Latitude E6430.

« La question de savoir si Twitter et la musique vont bien ensemble ne se pose pas. Les artistes se tournent en premier lieu vers Twitter lorsqu'il s'agit de se connecter avec leurs fans, et les gens y partagent et découvrent de nouvelles chansons et de nouveaux albums tous les jours », commentent les fondateurs de We Are Hunted sur leur site, désormais fermé.

Twitter n'a de son côté pas encore communiqué sur la façon dont il compte exploiter les actifs de We Are Hunted, mais plusieurs médias américains affirment que le réseau social devrait dévoiler ses plans dans les heures à venir. En attendant, un sous domaine music.twitter.com est déjà en ligne. Il propose à l'internaute d'autoriser une application Web baptisée Trending Music Web d'accéder à son compte, mais celle-ci n'est pas encore activée.

Le projet Twitter Music comprendrait également une application mobile, objet de fuites depuis le début du mois de mars, capable d'afficher, en partenariat avec de grands services musicaux tels que Soundcloud ou Vevo, les morceaux qui font l'actualité, ou qui sont les plus écoutés par les contacts de l'utilisateur.