La raison pour laquelle je devais besoin d'acheter un nouvel ordinateur portable

10/07/2013 14:24

Dell Latitude D830 Revue de l'utilisateur

Il s'agit d'une révision de la Santa Rosa Refresh Batterie Dell Latitude D830 . Tout d'abord, nous allons commencer avec un peu de fond de la série Latitude de Dell.

La série d'ordinateurs portables Latitude fait partie de la ligne d'affaires de Dell. Comme les machines de bureau, ils sont plus concentrés sur la fiabilité, la durabilité et la subtilité (alors que le plus Inspiron orientés consommateurs vantent fonctionnalités multimédia centrées plus puissants comme une solution haut de gamme discret graphiques, touches multimédia dédiées, des niveaux de prix plus attractifs, etc ).

Autre série dans cette gamme comprend la série Precision (stations de travail mobiles de grande puissance destinés principalement aux professionnels des graphiques haut de gamme, en particulier ceux avec la nécessité pour le rendu 3D) et la série Vostro classe économique nouvellement libérés, introduit pour remplacer la désormais longue -dans-les-dents Inspiron d'affaires. Le Latitude campée au milieu des deux lignes, offrant un équilibre entre performances et prix.

Le Latitude vient dans une grande variété de saveurs, mais pour la plupart des gens le choix est vraiment entre le "630 et le 830 qui est l', 15,4 grande" 14.1 modèle. Ce modèle est livré dans un bureau de remplacement, comme son poids n'est pas adapté à trimballer tout autour de la ville.

La raison pour laquelle je devais besoin d'acheter un nouvel ordinateur portable Batterie Dell Latitude D820 parce que mon dernier PC Windows, le Compaq Presario X1000, avait sérieusement besoin de réparations. Les charnières et l'action du bouton d'alimentation ont été fissurés mal, le disque dur a été réchauffe obscène et la batterie tient une charge juste plus qu'il n'en a fallu pour faire bouillir un œuf dur. Je suis toutefois impressionné par la qualité de l'écran, en particulier la résolution WSXGA + élevé et les performances globales de l'ordinateur. J'avais encore le MacBook Pro, mais je n'étais pas prêt à sacrifier la performance et précieux espace disque dur sur l'exécution de deux systèmes d'exploitation et de maintenance des fichiers de projet et de travail pour les deux OS »sur ce même petit disque dur. Je travaille dans la publicité et les événements, et mon utilisation principale pour le système serais Office 2007 Professional, en particulier Excel (pour mes estimations de coûts et les contrôles budgétaires), Projet (pour la gestion de projet, particulièrement critique lorsque l'exécution de plusieurs promotions et événements en même temps ) et PowerPoint (pour les présentations aux clients). Comme j'ai tendance à prendre d'autres rôles en cas de besoin, mon ordinateur devait être capable de gérer Adobe CS3 (pour des scénographies d'équarrissage, les collatéraux de la publicité et d'autres articles), Premiere (pour des présentations audiovisuelles)

Je savais alors que je me contenterais de pas moins d'un "ordinateur portable avec écran large de 15,4 au moins WSXGA + ou mieux résolution - préférant se déplacer jusqu'à WUXGA. Le système devait également être suffisamment puissant pour gérer la charge de logiciels spécifiques que je devais faire mon travail sans flambage ou ralentir. Enfin, mon expérience avec les pièces en plastique fragiles de la X1000 m'a conduit à chercher une solide et durable, sinon construction robuste.

Une autre unité qu'ils avaient dans le magasin était le Lenovo Thinkpad Z61t. Maintenant, j'ai adoré le look and feel de cette machine - presque assez pour moi de passer à la taille réduite de l'écran - mais sa résolution relativement faible, le manque de graphiques discrets et ridiculement minuscule touchpad me éteint. Ce n'est que lorsque je lis des variations m et p ai-je commencé à prendre cette série au sérieux.

Enfin, il y avait les Pavillons HP à 15,4 "et 17". Malheureusement, même si j'aime le nouveau look et styles de ligne entière de HP d'ordinateurs portables, leur popularité m'a fait reconsidérer. À quoi sert un ordinateur portable Batterie Dell Latitude D830 élégant (en supposant que vous l'achetez pour que) si tout le monde et le chien de leur grade professeur de mathématiques de l'école l'a eu? De plus le manque de quoi que ce soit plus élevé que WXGA + sur la majorité de leurs carnets m'a fait rayer de ma liste complètement.

Quoi qu'il en soit, j'ai été heureux d'apprendre que mon cousin allait venir ici pour des vacances en Juillet - ce qui m'a donné environ deux mois pour prendre ma décision et l'achat de la chose, en construction et de transport fois en compte.

Et c'est ainsi qu'a commencé ma quête obsessionnelle de construire mon outil de travail idéal. Après s'amuser avec configurateur en ligne de Dell pendant environ trois semaines, j'ai été heureux d'entendre cela aurait le du D830 a Santa Rosa Refresh - important pour moi car je voulais l'amélioration de la vie de la batterie, et je voulais à l'épreuve pendant au moins trois à quatre ans de plus. Toujours, cependant, je tenais rabais sur l'achat car il n'y avait pas encore d'options pour les graphiques discrets. Enfin, le 15 e de Juin, les nouveaux Latitudes reçu les nVidiaQuadros - en particulier, le D830 a obtenu le NVS140m. J'ai immédiatement pris le téléphone et j'ai fait un appel international pour placer ma commande. Comme je savais déjà ce que je voulais, l'appel a eu toutes les vingt minutes. Le CSR m'a donné plusieurs mises à jour sans que je le demande, tels que le disque dur (j'avais demandé un 100Go), la carte Bluetooth et les garanties (j'avais demandé affaires de 3 ans, il m'a surclassé dans 4 ans NBD avec les organisations internationales couverture et les dommages accidentels). Dans l'ensemble, il est venu à environ 800 dollars de plus que j'étais prêt à dépenser, mais pour la valeur je devenais (compte tenu du prix relativement élevé des composants et accessoires ici aux Philippines) ça valait le coup. J'ai aussi pensé que je gardais sur l'expédition internationale afin que m'a donné un peu plus de marge de manœuvre.

Je lui ai dit que j'étais inquiet au sujet des délais de livraison sur la construction et le transport en tant que mon cousin a été fixé à laisser en moins de deux semaines. Il a dit qu'il allait essayer d'accélérer mon cas, mais ne pouvait rien promettre. Étonnamment, le kit d'accessoires est arrivé le mardi suivant, et le paquet d'ordinateur portable Batterie Dell Latitude D531 lui-même est arrivé deux jours plus tard. Wow! Tout en moins d'une semaine. Cela m'a vraiment bluffé.

Batterie pour Dell Latitude D531 battery

Malheureusement, il ya eu une erreur dans la confirmation par e-mail que j'ai reçu. Le CSR avait tort ajouté un Notebook Lock Kensington à ma commande d'accessoires, et omis le Interlink Electronics Bluetooth Expresscard télécommande. Je vais aborder ces questions plus tard, sous l'assistance clientèle.

En dehors de cela, tout est arrivé comme prévu et dans un excellent temps et de qualité. Tout ce que j'avais à faire maintenant, c'était attendre mon cousin pour arriver ... une semaine et comptage ...

J'ai été impressionné par le poids construire et la sensation de cet ordinateur - il se sent tellement mieux quand vous le tenez et vous savez que c'est le vôtre . Le corps est construit à partir d'un alliage de magnésium très robuste qui est absolument une merveille à tenir. Gardez à l'esprit, cependant, que la lunette LCD et le cadre de la zone de clavier (le boîtier de bordure noire des haut-parleurs et clavier) est en plastique, et non magnésium. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas simplement construire l'ensemble du châssis en alliage comme je pense que cela aurait donné une meilleure idée de la chose. Cependant, il se sent très solide, et vous obtenez la sensation immédiate que ce bébé va vous durer un long moment. Je peux attester du fait qu'il n'y a absolument pas de flex dans le boîtier supérieur, sauf si vous prenez deux extrémités et tournez à gauche et à droite. Mais même alors, le flex n'a pas d'incidence sur l'écran que ce soit. Pas de vagues ici, n'importe où. L'action de la charnière est superbe, et je peux facilement ouvrir et fermer le système avec une seule main - la base ne lève pas lors de son ouverture.

Il est, cependant, Lourd. Je pensais que j'avais pris l'habitude de le poids de mon X1000, et j'ai pensé que je ne serais pas vraiment obtenir un ordinateur portable Batterie Dell Latitude D531N lourd si je voudrais passer à un 17 ". Mais dans l'ensemble, le poids n'a pas été que trop de problème pour moi puisque je suis déjà l'habitude de traîner près de 15 livres de trucs de bureau dans mon sac à dos.

Malheureusement, la construction n'est pas sans ses défauts mineurs. Tout d'abord, il ya un petit écart entre le couvercle et la base lorsque le portable est fermé, ce qui donne environ un millimètre et demi de bouger lorsque vous appuyez sur les deux ensemble. Pas trop gros problème, sauf qu'il gâché ce qui aurait été un build autrement quasi-parfaite.

Une chose que j'ai presque oublié de mentionner, et c'est quelque chose que j'ai déjà posté sur ces forums. Quelques jours après avoir reçu le cahier, j'ai sauté dans LOTR: Les Deux Tours à regarder avant d'aller dormir. J'avais appuyé l'ordinateur portable sur un stand sur le bord du lit, un angle de vision confortable pour ma femme et moi Malheureusement, à un certain moment dans le film je me suis endormi. Je le sais parce que je me suis réveillé au son de mon ordinateur portable s'écraser les deux pieds et demi au sol du haut de mon lit. J'étais stupéfait. J'ai paniqué, a ensuite fait lentement mon chemin vers le bord du lit, craignant de peering sur le sol.

Quand j'ai entendu parler de l'inclusion d'un capteur de lumière ambiante dans la D830, je suis excité. Je me suis dit: «Voilà une bonne fonction d'économie d'énergie qui arrive juste pour faire joli cool." Malheureusement, dans la pratique, il ne se détache pas aussi impressionnant que la mise en œuvre trouvé dans le MacBook Pro. J'ai trouvé le passage très subtile, presque imperceptiblement sorte. Et l'ALS a tendance à pencher du côté faible, ce qui signifie le réglage de la luminosité, il choisit les conditions actuelles d'éclairage environnement est habituellement un ou deux crans plus bas que j'aurais choisi. Même si vous réglez les limites supérieures et inférieures dans les Préférences de l'ALS à des valeurs plus élevées, les ajustements de capteurs ne sont pas des valeurs relatives. Au contraire, ils sont absolus de la lumière disponible. Cela signifie que, dans les conditions les plus sombres, il faudra encore choisir votre préférence de faible luminosité. Mais dans des conditions de plus en plus vives, il choisira un cadre fondé sur un ensemble absolue des valeurs relatives à l'éclairage, et non par rapport à vos paramètres.

Media Bay - Dans mon cas, j'ai opté pour le lecteur optique DVD-RW. Cela peut être remplacée par uneBatterie Dell Precision M65 6 cellules ou le lecteur de disquette. Tous les appareils baie de média sont remplaçables à chaud, ce qui signifie que vous pouvez simplement retirer l'existant-le et déposez dans un autre appareil sans avoir à redémarrer le système d'exploitation.
Media Bay parution Switch - Ceci est utilisé pour retirer le dispositif baie de média. Je montrerai plus tard comment cela est fait.
2 ports USB 2.0 - Compatible avec tous les périphériques USB 2.0 et 1.1. Je trouve cela un peu gênant, cependant, comment ces ports sont empilés trop près les uns des autres. Si vous avez un lecteur flash encombrant branché sur l'un de ces (ou d'ailleurs n'importe quel connecteur USB légèrement supérieure à la norme) que vous avez effectivement tué l'utilisation de l'autre. Heureusement, il ya une plus port USB à l'arrière, mais avec quelques dongles plus que d'autres, cela peut vite devenir un problème pour moi.
Ports arrière

Docking Connector - Compatible avec toutes les solutions d'amarrage D-famille. Dans le cas où vous voulez vous épargner les tracas de rebrancher tous vos périphériques (comme un moniteur externe, souris, périphériques USB tels que des disques durs, etc) à l'arrêt. Vous pouvez connecter toutes ces dispositions pour le dock et cliquez simplement sur le portable en place et tous ces dispositifs seront reconnus et utilisables par votre ordinateur. Je n'ai pas opté pour le dock comme je suis rarement stationnaire, mais mon expérience avec l'amarrage solutions d'IBM (Lenovo) trouve ce une option très utile.
Cover Memory Module - Un slot DIMM est disponible sous ce couvercle.
Air Vent - se réchauffe et les coups plus fortement que les deux autres fans sur ce système. Sous un usage intensif et le système est branché, ce qui tend à devenir très chaud, ce qui rend difficile à utiliser sur vos genoux pendant de longues périodes. Je recommande un plateau, un stand de refroidissement ou de solutions à domicile @ de Belkin dans le lit ou sur un canapé - ou n'importe où ce n'est pas à un bureau.
Batterie - Vous pouvez choisir entre les Batterie Dell Precision M4300 9 cellules les facteurs de forme 6 cellules et, et sont identiques. J'aime beaucoup cela comme l'une des raisons pour lesquelles je n'aimais pas les Thinkpad, c'est que les piles plus s'en tiendrait hors du corps comme une tumeur.
Libération de la batterie Catch - Poussez pour libérer.
Strike Zone protégée du disque dur - la zone de grève est un ("zone renforcée de la base du boîtier qui protège le disque dur en servant d'amortisseur en cas d'un ordinateur de choc résonnant ou de chute (si l'ordinateur est allumé ou éteint)." à partir de la documentation du système.) Fondamentalement, si vous arrive de laisser tomber votre Latitude, le disque dur devrait, théoriquement, être en sécurité.
Fonctionnalités du clavier

Sommeil (Fn) - Met le système d'exploitation pour dormir.
Battery Meter (Fn) - Lance la jauge de Batterie Dell Latitude C400, de sorte que vous pouvez vérifier l'état de charge et la santé de votre pâte (s)
LCD Fill Aspect (Fn) - Bascule entre grand écran (16:9) et (4:3) Ratio affichages standard.
CRT / LCD bascule (Fn) - Cycles entre LCD uniquement, externes seulement et simultanée des écrans vidéo.
Haut-parleurs - Haut-parleurs stéréo. Ils sont assez fort, aussi, pour la plupart.
Trackpoint et boutons - Pour ceux qui ne peuvent tout simplement pas vivre sans leurs analogues Thinkpad bien-aimés, le trackpoint est là pour vous. Personnellement, je ne l'utilise pas beaucoup en raison de sa sensibilité tatillonne, notamment le push-to-click option. Ceci peut être désactivé, cependant.
Touchpad et boutons - Comme avec la plupart des ordinateurs portables, rien de nouveau à dire ici.
Scanner Biométrique (Fingerprint Reader) - Utilisé pour connecter divers pouvoirs pour BIOS, OS et accès au site avec un simple glissement de doigt. Construit dans le système TPM permet jusqu'à 21 tirages uniques pour être sauvé. Donc, c'est les doigts dix, vos dix orteils ... et je ne sais pas ... votre nez, je suppose. Dans la pratique, j'ai trouvé que c'était un avantage majeur pour la connexion à Windows. Aussi, à l'occasion de glisser mon doigt ne fonctionnerait pas. Elle accepterait les données, et puis je obtenir un message d'erreur, affirmant qu '«il n'y a pas les empreintes digitales enregistrées pour cet utilisateur." Quand je tape manuellement mon nom d'utilisateur et glisser à nouveau mon doigt, cependant, il fonctionne très bien.
Mais mon expérience avec le Vault et effectivement réussi à l'utiliser pour se connecter à des sites Web ont été mitigés. Avec l'ancien, je ne peux tout simplement pas le faire fonctionner correctement. Avec ce dernier, il ne fonctionnerait ... parfois . La boîte de dialogue devrait apparaître sporadiquement chaque fois que j'ai surfé à des pages web avec écrans de connexion. Et, curieusement, après j'ai formaté et réinstallé Windows, le Private Information Manager (c'est le nom du programme) ne fonctionne que sur Internet Explorer. Comment bien étrange. J'ai consulté trois techniciens d'or sur cette question et aucun d'eux n'a été capable de résoudre encore. Je ne veux pas avoir à formater et réinstaller mon système d'exploitation une fois de plus juste pour résoudre ce problème.

Lire cet article ont également lu : Quanta KN1 Notebook Review (photos, spécifications)